Lettres Modernes

• Concours de Lecture 6e CM1-CM2

Tout au long du premier trimestre, les élèves de 6e A, 6e B et 6e D du collège Pierre Brossolette et leurs camarades de CM1 et CM2 de l’école se sont entraînés pour remporter l’édition 2020 du concours de lecture 6e CM1-CM2. L’épreuve consistait à choisir un texte, et à le lire à voix haute pendant deux (...)

• Une belle récompense !

Les élèves de 4ème C ont participé au concours interculturel d’écriture de la ville de Châtenay- Malabry, qui avait pour thème cette année « Des musiques, des histoires ». Après avoir choisi un extrait musical avec leur professeur de musique madame Pras, l’Adagio pour cordes de Samuel Barber (proposé avec (...)

• Rencontre avec une romancière

Le lundi 20 mai au soir, une rencontre a eu lieu entre la romancière Véronique Mougin et 19 élèves de 4ème et 3ème, sous l’oeil attentif de Mme Painchault accompagnée de Mme Bénaoudia et de Mme Kienlen.
    V. Mougin est l’auteure d’ `Où passe l’aiguille`, le roman pour lequel nous étions réunis ce soir-là. A (...)

• Billy Elliot

Suite à la projection de Billy Elliot de Stephen Daldry (2000) au cinéma le Rex, le 21 janvier 2019, les élèves de 5C du collège Brossolette ont été invités à réaliser des interviews écrites ou filmées. La première de ces interviews écrites n’a rien de fictif et rappelle, s’il le faut, que fable et réalité (...)