Lettres Modernes

• Rencontre avec la romancière Sylvie Yvert

Comme en 2021, les élèves du collège Pierre Brossolette participent au Prix Chateaubriand des collégiens, organisé par la Maison de Chateaubriand. Cette année, les élèves de 6eA seront les jurés.
    Plusieurs moments forts leur sont proposés : tout d’abord, le 17 février, la rencontre avec Sylvie Yvert (...)

• Concours de Lecture 6e CM1-CM2

Tout au long du premier trimestre, les élèves de 6e A, 6e B et 6e D du collège Pierre Brossolette et leurs camarades de CM1 et CM2 de l’école se sont entraînés pour remporter l’édition 2020 du concours de lecture 6e CM1-CM2. L’épreuve consistait à choisir un texte, et à le lire à voix haute pendant deux (...)

• Une belle récompense !

Les élèves de 4ème C ont participé au concours interculturel d’écriture de la ville de Châtenay- Malabry, qui avait pour thème cette année « Des musiques, des histoires ». Après avoir choisi un extrait musical avec leur professeur de musique madame Pras, l’Adagio pour cordes de Samuel Barber (proposé avec (...)

• Rencontre avec une romancière

Le lundi 20 mai au soir, une rencontre a eu lieu entre la romancière Véronique Mougin et 19 élèves de 4ème et 3ème, sous l’oeil attentif de Mme Painchault accompagnée de Mme Bénaoudia et de Mme Kienlen.
    V. Mougin est l’auteure d’ `Où passe l’aiguille`, le roman pour lequel nous étions réunis ce soir-là. A (...)