Arts plastiques

• Street Art

Street Art avec la classe de 3ème B C’est dans le cadre de l’Histoire des Arts que j’ai eu l’idée de proposer aux élèves de 3ème B un travail de recherche sur le Street Art. Ce sujet fait partie d’un des grands thèmes étudiés cette année pour l’épreuve : la ville. Ce travail de groupe s’est effectué en (...)

• REMAKE

REMAKE (niveau quatrième).
    Voici une sélection de travaux d’élèves de quatrième. Le sujet était le suivant : "Remake" ; les élèves devaient réinterpréter une image faisant partie du répertoire d’oeuvres de référence : soit Nature morte au gobelet d’argent de Jean Siméon Chardin, soit Les Glaneuses de (...)

• Cartes de Voeux 2014

Mme Philippe, Principale du collège, voulait pouvoir envoyer ses vœux avec des cartes originales. Celles-ci devaient être à l’image du collège et les cinq langues étudiées devaient apparaître. Un professeur d’espagnol et le professeur d’arts plastiques ont relevé le défi.

Voici les photographies des cartes de vœux réalisées par trois classes de 4ème B, 4ème C et 4ème E.

Un jury composé de Mme la Principale, du professeur d’arts plastiques, du professeur d’espagnol et du professeur documentaliste, s’est (...)

• Keith Haring

Keith Haring (1958-1990)
    Keith Haring est né le 4 mai 1958 en Pennsylvanie. Il passe son enfance à Kutztown, très jeune son père lui inculqua les notions du dessin. A 18 ans Keith entre dans la « School of Professional Art »(Pittsburgh), il y suit des études de publicité. Il se rend vite compte (...)