Arts plastiques

• Ouvrons l’oeil !

Vous pouvez voir une partie des créations des élèves. Le thème de la fenêtre a été abordé sur tous les niveaux de classe. Je remettrai de nouvelles photos régulièrement dans les colonnes réalisations des élèves.

• Drôles de prénoms

En ce début d’année les élèves de 5ème ont réalisé des dessins en utilisant les lettres de leur prénom.

• Street Art

Street Art avec la classe de 3ème B C’est dans le cadre de l’Histoire des Arts que j’ai eu l’idée de proposer aux élèves de 3ème B un travail de recherche sur le Street Art. Ce sujet fait partie d’un des grands thèmes étudiés cette année pour l’épreuve : la ville. Ce travail de groupe s’est effectué en (...)

• REMAKE

REMAKE (niveau quatrième).
    Voici une sélection de travaux d’élèves de quatrième. Le sujet était le suivant : `Remake` ; les élèves devaient réinterpréter une image faisant partie du répertoire d’oeuvres de référence : soit Nature morte au gobelet d’argent de Jean Siméon Chardin, soit Les Glaneuses de (...)

• Cartes de Voeux 2014

Mme Philippe, Principale du collège, voulait pouvoir envoyer ses vœux avec des cartes originales. Celles-ci devaient être à l’image du collège et les cinq langues étudiées devaient apparaître. Un professeur d’espagnol et le professeur d’arts plastiques ont relevé le défi.

Voici les photographies des cartes de vœux réalisées par trois classes de 4ème B, 4ème C et 4ème E.

Un jury composé de Mme la Principale, du professeur d’arts plastiques, du professeur d’espagnol et du professeur documentaliste, s’est (...)