Lettres Classiques

• Du latin, pour quoi faire ???

A partir de la classe de 5ème, les élèves ont la possibilité de choisir l’option Latin. Comme son nom l’indique clairement, cet enseignement est facultatif. Mais pour quelles raisons un élève le choisirait-il ?
    Tout d’abord, le latin est extrêmement utile pour enrichir son vocabulaire français. En (...)

• Une petite semaine en Provence

Le voyage des latinistes du collège Pierre Brossolette Comme tous les ans, les latinistes du collège Brossolette ont eu la chance de participer à un voyage scolaire sur les traces des Romains, sous la houlette – et non la férule, les temps ont changé !- de leur professeur de latin. Cette année, ce (...)

• Le voyage en Campanie