Lettres Classiques

• Voyage à Rome J4

Aujourd’hui journée étrusque.
    Visite de deux sites de tombes et du musée de Tarquinia.
    Après midi à Cerveteri nécropole étrusque. Mme Leterrier se met dans une tombe pour expliquer aux élèves
    La pluie a bien voulu nous épargner et les élèves ont pu déambuler entre les tombes et y descendre pour (...)

• Voyage à Rome J3

Aujourd’hui le soleil est revenu et nous avons pu visiter tranquillement Ostie et la villa Adriana. Les deux Adrien et Hadrien ont plus qu’apprécié la visite de la villa Adriana cet après midi. Et le port d Ostie ce matin aussi a beaucoup plu, surtout le théâtre et les mosaïques.
    Péripétie qui (...)

• Voyage à Rome J2

Message reçu le 09 avril 2018 fin de journée, pas de photos.
    Aujourd’hui journée épouvantable.
    Pluie battante toute la journée.
    Les élèves ont été exemplaires bien qu’ils aient été rapidement trempés
    Visite du champ de Mars et d’ une piazza Navona quasiment déserte car tout le monde avait fui ! (...)

• Voyage à Rome J1

Journée magnifique
    Soleil au rendez vous et douce chaleur.
    Visite du forum et du palatin ce matin.
    Le colisée cet après midi.
    Le voyage a été agréable et facile.
    Tout va bien.
    Ce soir dîner et coucher tôt tout le monde est fatigué mais (...)

• Du latin, pour quoi faire ???

A partir de la classe de 5ème, les élèves ont la possibilité de choisir l’option Latin. Comme son nom l’indique clairement, cet enseignement est facultatif. Mais pour quelles raisons un élève le choisirait-il ?
    Tout d’abord, le latin est extrêmement utile pour enrichir son vocabulaire français. En (...)