Concours de Lecture 6e CM1-CM2

vendredi 7 février 2020

Tout au long du premier trimestre, les élèves de 6e A, 6e B et 6e D du collège Pierre Brossolette et leurs camarades de CM1 et CM2 de l’école se sont entraînés pour remporter l’édition 2020 du concours de lecture 6e CM1-CM2. L’épreuve consistait à choisir un texte, et à le lire à voix haute pendant deux minutes, en mettant le ton et sans faire d’erreur. La finale, à l’auditorium de la Médiathèque, le 14 janvier, a permis au public de redécouvrir les classiques de la littérature de jeunesse, Pierre Gripari, Nicolas de Hirsching, Roald Dahl et Antoine de Saint-Exupéry.
<media1168|insert|left> <media1169|insert|right>

Les candidats, avant le début de l’épreuve.

En présence de Monsieur Lécorché, principal du collège, de Madame Abdelbahri, principale-adjointe, et de Monsieur Bouvé, directeur de l’école primaire, les finalistes et leurs camarades se sont réunis pour la remise des prix le 31 janvier, à l’école Pierre Brossolette.
<media1160|insert|left> <media1170|insert|right>

Geneviève Kienlen, professeur documentaliste au collège Pierre Brossolette, et Caroline Thiessard, responsable du secteur jeunesse à la médiathèque, maîtresses de cérémonie, face à un public enthousiaste.

Julie Mangin ( 6e A) et Souheil Zergat (CM2 A) se sont particulièrement distingués et le jury n’a pas réussi à les départager. Nommés ex aequo, ils reçoivent tous les deux le premier prix et deux invitations au théâtre du Ranelagh. Le second prix revient à Matthieu Callot (6e A), récompensé par un livre audio.

<media1162|insert|left> <media1163|insert|right>

Les lauréats, Julie et Soulheil. [/ Monsieur Trouche, professeur de Français, remet son prix à Matthieu./]

<media1164|insert|center>

Les douze finalistes.

Tous les finalistes ont reçu un abonnement gratuit à la Médiathèque de Châtenay-Malabry.
L’après-midi s’est terminé dans la satisfaction générale autour d’un goûter préparé par les élèves.
<media1165|insert|left> <media1171|insert|center> <media1172|insert|right>