Allemand

• Trèves - Dernier jour et retour

Tous les 6èmes germanistes sont bien rentrés après une dernière journée de visites bien fournie. Les élèves ont pu finir leur rallye photo en groupe dans la ville qui nous appartenait presque. C’était en effet vendredi saint, un jour férié en Allemagne, les boutiques étaient fermées et il n’y avait que (...)

• J2 - Trèves - Cochem

Aujourd’hui, le jeudi 18 avril, nous avons d’abord visité le château de Cochem.
    Il date du IXe siècle. Plusieurs pays se le sont appropriés tour à tour.
    Il appartient aujourd’hui à la ville de Cochem.
    Après le pique-nique, nous avons fait une croisière sur la Moselle, un fleuve allemand. La (...)

• J1 - Arrivée à Trèves

Après un voyage fort dépaysant, nous arrivons dans la ville de Trèves ! Un tour de cette dernière en car et c’est enfin l’heure de manger ! Dans le cadre idyllique de l’amphithéâtre de Trèves, nous nous restaurons et le visitions. Des gradins recouverts d’herbe, au sable de l’arène en passant par les (...)

• L'Allemand

La matière est enseignée en première langue LV1 pour les élèves ayant choisi l’option bilangue du collège.