Sorties & Voyages

• Sortie à la Bergerie

Le lundi 2 mars 2020, les élèves de 6B, 6C et 6D sont allés à la Bergerie nationale de Rambouillet.
    « Au programme, visite de la ferme ! »
    Les élèves ont été pris en charge en petits groupes par les animateurs de la Bergerie pour discuter de l’élevage de vaches laitières (soins aux animaux,, (...)

• Sortie à la grande galerie de l’évolution de Paris

Le 28 novembre 2019, dans le cadre du projet Biodiversité, les élèves de 6D et de la quatrième média (4D) ont été à la grande galerie de l’évolution de Paris.
    Les élèves ont travaillé, en amont, en classe sur :
    les espèces en voie de disparition
    les différentes causes de la disparition des espèces sur (...)

• e-Aviation Toussus le Noble

Depuis déjà plusieurs année, e-Aviation et Aviation sans frontières nous accueillent à l’aérodrome de Toussus le Noble. C’est l’occasion pour les élèves de 3eme de découvrir le monde de l’aviation. Dès l’arrivée, les bénévoles nous installent confortablement et nous racontent leurs histoires dans les métiers (...)

• La sortie accrobranche à Rueil-Malmaison

Dernièrement, les classes de 5ème E et de 5ème C ont participé au concours des classes créatives autour de la « web radio » et du « book photo ». Suite à ce concours, a été organisée une journée entière à l’ « accrocamp ». L’ « accrocamp » est un lieu où l’on peut faire de l’accrobranche ; il se situe à (...)

• Carcassonne

Carcassonne est une commune française située dans l’Aude, elle compte plus de 45 000 habitants pour une superficie de 65, 08 km². Carcassonne est principalement connue pour sa Cité médiévale qui date du XIXème siècle, cette cité est inscrite au patrimoine mondial depuis 1997. La Cité (...)