Sorties & Voyages

• Journée d’intégration des sixièmes 2022-2023

Cette année, en guise de journée d’intégration, une visite guidée de l’arboretum de Châtenay-Malabry a été organisée pour toutes les sixièmes. Cette visite a été suivie d’un pique-nique au jardin de l’Aigle blanc.
    Les élèves ont pu récolter des feuilles de différentes espèces d’arbre pour confectionner leur (...)

• Sortie à la Philharmonie de Paris

Les élèves de 6D ont eu la chance de pouvoir visiter l’exposition Musicanimale à la Philharmonie de Paris. Une exposition mêlant la SVT, la musique et la français.
    Dans le domaine de la bioacoustique, l’exposition Musicanimale tend l’oreille vers le vivant : vocalises d’oiseaux, stridulations (...)

• Sortie à la Grande galerie de l’évolution 2022

Cette année les élèves de quatrième se sont rendus à la galerie de l’évolution de Paris. Au programme visite guidée de la Grande galerie, visite de l’exposition L’Odyssée sensorielle (plongée au coeur de la banquise, de la forêt tropicale...) et un atelier autour de la problématique des océans et de leur (...)

• Sortie à Thoiry 2022

Cette année encore les élèves de quatrième et de sixième se sont rendus au zoo de Thoiry. Ils ont pu participer à deux ateliers :
    Les métiers de zoo pour les quatrièmes
    Les espèces en voie de disparition pour les sixièmes
    L’après midi a été consacrée à la réalisation d’un reportage sur une espèce en (...)

• Sortie à la Bergerie nationale 2022

Comme tous les ans, tous les élèves de sixièmes se sont rendus à la Bergerie nationale de Rambouillet afin de découvrir la fonctionnement d’une ferme et d’un élevage.
    Après la visite guidée de la ferme le matin, place au pique-nique...équilibré bien sûre ! En appliquant les bases de l’alimentation (...)