Classe MÉDIA

• Concours VideoDiMaths

Sur une idée de leur professeur de mathématiques, Mme Berteloot et avec l’aide de leur professeur de SVT, Mme Flotté, les 4e E ont participé au concours de vidéos VideoDiMath à destination des collèges et lycées.
    Les vidéos d’une durée maximum de 3 minutes ont permis aux élèves de se poser une question de (...)

• Non au Harcèlement !

Les 4e E de la classe média 2021-2022 ont participé cette année au concours NAH Non au Harcèlement.
    Autour de cette thématique ils ont réalisé quelques affiches de sensibilisation que vous pouvez découvrir ci-dessous.

• Reportage animalier à Thoiry

Voilà l’équipe gagnante du concours de reportage animalier de Thoiry : bravo à Luna, Alicia et Julia !

• Radio Classe Média : La biodiversité

De nombreux exposés ont été réalisés par les élèves de la classe Média autour de la thématique de la biodiversité en SVT.
    Quel impact de l’Homme sur la biodiversité ? la déforestation, le réchauffement climatique, la pollution plastique, la pollution atmosphérique et des eaux, la surpêche, les espèces (...)

• Critiques Littéraires en herbe

MALCOLM X : « Pensez par vous–même »
    De Philippe Godard