Section CHAM

Classes à horaires aménagés musicales

• Classes Musicales à Horaires Aménagés, inscription 2016 2017

Les classes musicales à horaires aménagés existent depuis septembre 1999 au Collège Pierre Brossolette. Elles se déclinent sur les 4 niveaux : 6ème 5ème, 4ème et 3ème. Pour bénéficier de ce dispositif, les élèves doivent être inscrits dès la 6eme. La note d’information jointe précise : I – Les conditions (...)

• Une journée dans les années 50

Concert CHAM le dimanche 31 Mai
    Spectacle musical bâti autour des chansons de Prévert et Kosma, Boris Vian, Jacques Brel et de l’influence du jazz américain, avec les élèves des classes de 6e du collège Thomas-Masaryk et les élèves des classes à horaires aménagés pour la musique (classes CHAM) du (...)

• Dispositions générales applicables au second degré

1.1 Finalités et principes Les classes à horaires aménagés musicales offrent à des élèves motivés par les activités musicales (instrumentales ou vocales) la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique dans des (...)