Production élèves

• Parcours du spectateur

Les élèves de 4ème A et de 4ème A ont suivi des ateliers théâtre et vidéo à la MGI (Maison du geste et de l’image) de Paris dans le cadre d’un parcours croisé Jeu de Paume/MGI. Le thème de l’année s’est directement inspiré de la première exposition du Jeu de Paume « Soulèvements » sous la direction du (...)

•  Bouches

L’exposition « Soulèvements » a été le point de départ d’un EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire) regroupant six disciplines (Arts plastiques, Documentation, EPS, Histoire, Lettres et technologie) qui s’est intitulé « Les figures du soulèvement ». Cet EPI s’est inscrit dans le cadre d’un parcours (...)

• Lutte contre le harcèlement

La Victime
    La victime est une personne subissant de la violence physique et morale de manière répétitive. Il est harcelé à cause d’une différence physique ou d’un point de vue différent sur quelque chose. Les victimes sont harcelées parce que l’entourage ne réagit pas, parce que le harcelé ne possède (...)

• Non Au Harcèlement

Le harcèlement est un événement grave qui arrive souvent pendant la période du collège au lycée,qui peut-être d’ordre physique ou moral.
    Cette action répéter engendre des conséquences qui peuvent être grave allant de la peur d aller à l école au suicide.
    Le harcèlement doit être dénoncer au plus vite (...)

• Le collège, c’est super

Grâce au collège Pierre Brossolette, vous allez pouvoir apprendre, découvrir plein de nouvelles choses, choisir un métier et pouvoir gagner de l’argent plus tard. Cela aide aussi à connaître de nouvelles personnes et se faire des amis, apprendre à vivre avec les autres, à discuter,à faire de nouvelles (...)