Lutte contre le harcèlement

jeudi 22 juin 2017

La Victime

La victime est une personne subissant de la violence physique et morale de manière répétitive.
Il est harcelé à cause d'une différence physique ou d'un point de vue différent sur quelque chose.
Les victimes sont harcelées parce que l’entourage ne réagit pas, parce que le harcelé ne possède aucun soutien qui puisse faire peur au harceleur. Quand enfin l'entourage se rend compte que la victime est harcelée, les dégâts causés sont souvent impossible à réparer et dans certains cas des victimes se suicident.
Le Harceleur
Le harceleur est la personne qui essaye de montrer sa force en harcelant des personnes différentes et qui semblent faibles. Le harceleur au bout d'un certain temps trouve que cela est normal et ne se rend pas compte des dégâts causés. Il trouve injuste la punition que l'on lui donne et ne comprend pas pourquoi cette décision alors que pendant plusieurs mois personnes ne lui a rien dit. Le harceleur risque d'aller en prison et de payer des indemnités ainsi que de lourdes amendes.
Le Harcèlement
Le harcèlement c'est répétition, isolement et violences. Le harcèlement est une arme pour celui qui veut prouver sa supériorité face à quelqu'un. Son objectif ? Affecter, voire détruire l’identité de harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, telles que :
L’apparence physique(poids, taille, couleur ou type de cheveux)
Le sexe, l’identité de genre(garçon jugé trop efféminé, fille jugée trop masculine, sexisme), orientation sexuelle ou supposée
Un handicap (physique, psychique ou mental)
Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement)
L’appartenance à un groupe social ou culturel particulier
Des centres d’intérêts différents
Le harcèlement revêt des aspects différents en fonction de l’âge et du sexe,

Dans la même rubrique