Jardy : une belle récompense !

Mosaïque

mercredi 2 juillet 2014

Le 17 juin, les élèves de 5ème C ainsi que les élèves de la classe ULIS sont allés passer la journée à Jardy. Cette sortie récompensait le travail mené en collaboration avec Mr Benedetti et Mmes Detchart et Garreau ; en effet ces deux classes étaient inscrites au concours des Classes Créatives, concours organisé par le Conseil Général. Les classes ont fourni un travail de qualité ( écriture de petits textes, recherches sur la ville de Chatenay- Malabry, recherches graphiques, traitements de textes et envois numériques, prises de vues photographiques.) . L'objectif final était de produire un livre ; celui-ci est exposé au C.D.I du collège.
Lors de cette journée les élèves ont pu s'initier à l’équitation et au golf. Je tiens à les féliciter pour leur participation active et leur attitude irréprochable.
Mme Garreau
Ci-joint l'article d’ Amann Nourbhay (élève de 5ème C)
Résumé de la sortie du 17 juin 2014
`Nous avons fait une sortie au Haras de Jardy en récompense du concours de la « classe créative ». Nous avons fait deux activités très différentes : du poney et du golf, mais cela ne m’a pas dérangé. Chaque activité était divisée en trois parties, pour le poney : poney, nettoyage des poneys et visite de l’écurie, et pour le golf : practice, semi-volée et putting. Ces différentes parties étaient très enrichissantes. J’ai aussi bien aimé manger avec mes amis. J’aimerais bien refaire d’autres sorties comme celle-la.`
Si vous n'avez pas suivi toute l'actualité de ce concours vous pouvez vous référer à l'article intitulé : concours classes créatives.

Ou télécharger le livre réalisé par les élèves :