Inscriptions CHAM 2020/2021

lundi 4 mai 2020 , par C. Pras-Pesce

Les classes à horaires aménagés musicales (CHAM) offrent à des élèves motivés par les activités musicales la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement.
Cette formation spécifique vise à développer des capacités musicales affirmées dont les prolongements attendus sont la pratique amateur ou l’orientation professionnelle, conformément au schéma d’orientation pédagogique publié par le ministère de la culture. (Bulletin officiel n°31 du 29 août 2002)

Attention, cette option nécessite un engagement sur les 4 années du collège.

Cependant à circonstances exceptionnelles, recrutement exceptionnel .

Procédure

• La famille doit remplir une fiche candidature conjointement aux enseignants. Cette fiche est à récupérer auprès des directeurs d’école.
  • Cette fiche est ensuite transmise à l’Inspecteur en charge du secteur (IEN)
  • Le dossier est enfin soumis à une commission réunissant des représentants de l’inspection, du conservatoire ainsi que du collège.

• 12 mai 2020 date limite de dépôt des dossiers par les familles
  • 15 mai 2020 1ère phase d’évaluation