Un jour, un podcast (épisode 1) / Webradio 2020-2021

vendredi 26 mars 2021 , par A.Béranger

La semaine de la presse et des médias à l’école étant cette année du 22 au 27 mars, il n’est pas trop tard pour vous faire profiter d’une "super-production" des élèves de la classe Webradio 2020-2021 du Collège Pierre Brossolette.

En effet, pour terminer la session de Webradio de cette année scolaire, les élèves ont dû choisir un sujet de podcast pour présenter quelqu’un ou quelque chose d’important pour eux. Ils ont rédigé leur article puis enregistré leur voix et choisi des extraits musicaux à intégrer dans leur podcast. Enfin, ils ont effectué le montage à l’aide d’Audacity, dont les fonctionnalités ont été montrées en cours.

Les productions réalisées concernent de nombreux domaines : de la musique au cinéma, en passant par la littérature, la science ou encore la biodiversité.

Ces podcasts seront publiés en plusieurs épisodes : pour commencer, sept podcasts, ce qui peut vous permettre d’écouter un podcast par jour pendant une semaine.

A très bientôt pour la prochaine série de podcasts !
La classe de 3B et l’équipe Webradio 2020-2021.

Lien vers la liste de lecture des sept podcasts au cas où la vidéo ci-dessous prenne du temps à se mettre en route :

Voir en ligne : Peertube pour Webradio