BrossoWebRadio 3B 2022-23. Emission Journée TopDéfi n°1

lundi 10 avril 2023 , par Kienlen

Les élèves de 3°B ont relevé le défi proposé et animé par le journaliste Jean-Marc Laurent. La matinée a été consacrée au travail d’équipe : préparation, rédaction puis enregistrement de l’émission radiophonique ; l’après-midi, à des jeux de rôle et au travail sur l’oralité.
sur l’amitié franco-allemande et l’échange scolaire avec Bergneustadt, l’écologie, la situation des femmes en Afghanistan, les technologies récentes.
Matthieu présente les 1ers podcasts de La Brosso Web Radio : dix élèves sont passés au micro sur des rubriques variées : le marché bio, la voiture électrique, la condition des femmes en Afghanistan, les pénuries d’énergies ou d’alimentation, le métaverse, l’actualité du collège-l’arrivée des correspondants allemands dans le cadre du jumelage avec Bergneustadt- en résonnance avec le 60e anniversaire du traité d’amitié franco-allemande, et, pour finir, 5 découvertes récentes qui ont changé le monde.