Les nouvelles du collège

• Les petits-déjeuners du monde 2022

Cette année encore les sixièmes ont pu travailler sur les petits déjeuners du monde : Islandais, Anglais, Mexicain et Canadien. L’occasion d’appliquer ce qu’ils ont appris en classe sur l’alimentation équilibrée. Après avoir eux-mêmes élaborer leur petit-déjeuner, place à la dégustation (...)

• Les évènements au collège 2022

Une petite rétrospective de cette année 2021-2022 au collège !!
    La fête d’Halloween
    Noël avec le concours de décoration des portes du collège
    Le carnaval avec le concours de déguisement
    La semaine Zen avec du yoga, du land art, des arbres de vie, la fleur de l’estime de soi, de la sophrologie, de la (...)

• A l’école du patrimoine

Projet 3e
    Dans le cadre du Projet A l’Ecole du Patrimoine, les élèves de 3e C ont approfondi leur connaissance de la musique baroque. Avec la Chapelle Harmonique, ils ont assisté au château de Versailles à un spectacle musical autour des Fables de La Fontaine, occasion de découvrir la gestique (...)

• Interlude musical à Versailles pour les 3eC

Comment prononçait-on le français au XVIIe s. ? Comment déclamait-on un texte ? Le 2 décembre, le château de Versailles a permis aux élèves de 3eC de découvrir en musique les principes de la déclamation et de la gestique baroques.
    Dans le cadre du projet La Fontaine Molière, naissance de l’esprit (...)

• Cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB

Chers anciens élèves de 3° (promotion 2021), chères familles,
    Les équipes du collège ont le plaisir de vous inviter à la traditionnelle cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB session 2021.
    Cette soirée aura lieu le mardi 12 octobre 2021, à partir de 18H
    Afin de respecter le protocole (...)