Les nouvelles du collège

• Les résultats du DNB 2021

Les élèves de 3e de notre collège ont obtenu des résultats très satisfaisants au DNB, supérieurs aux résultats nationaux de 2020 : bravo à eux, et bonne continuation ! Statistiques DNB 2021 Pierre Brossolette Juin 2021Résultats Nationaux Juin 2020 Mention Très Bien 38 % 29.4 % Mention Bien 17 % (...)

• Lectures de l’été

Mesdames, Messieurs,
    Les professeurs de Lettres se sont réunis et ont choisi les titres des livres que les élèves de chaque niveau devront obligatoirement avoir lus à la rentrée.
    La liste suivante comporte deux titres obligatoires et deux titres facultatifs.
    La lecture des ouvrages obligatoires (...)

• Fournitures scolaires pour la rentrée

Mesdames, Messieurs,
    Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures scolaires nécessaires selon le niveau de votre enfant.
    Liste des Fournitures de 6ème :
    Liste des Fournitures de 5ème :
    Liste des Fournitures de 4ème :
    Liste des Fournitures de 3ème :
    Vous trouverez également une note (...)

• Modalités de rentrée 2021 (planning d’accueil des 5ème 4ème 3ème)

Mesdames, Messieurs,
    Vous trouverez dans le document téléchargeable ci-dessous le planning d’accueil des élèves ainsi que les informations concernant l’organisation de la rentrée 2021.
    Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème la rentrée aura lieu le :
    VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021 Niveau 3ème 8 H 00 - 11 (...)

• Perturbations oZe et classes virtuelles

Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater, des perturbations ralentissent l’accès à OZE.

Nous conseillons aux élèves de noter le travail à faire ou d’effectuer des captures d’écran pour éviter d’être connectés en continu.

Par ailleurs, la plateforme de classes virtuelles ne fonctionne plus pour l’instant. Les services indiquent tout mettre en œuvre pour permettre un retour à la normale le plus rapidement possible.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Le (...)