Concours Pangea

Mosaïque

dimanche 9 juin 2019

Le samedi 18 mai 2019, à l’Université de Cergy-Pontoise, a eu lieu la finale régionale du concours de mathématiques Pangea pour la région Paris Cergy.
Le collège Pierre Brossolette a été bien représenté avec 7 élèves pour le niveau 6e, 2 élèves pour le niveau 5e et 2 élèves pour le niveau 3e.
Ceux-ci avaient été sélectionnés lors du premier tour (épreuve écrite composée d’exercices de mathématiques et de logique) pour faire partie des 30 finalistes, chacun dans leur catégorie. Pour information, ils étaient 6802 participants en 6e, 6172 en 5e et 3278 en 3e au niveau national lors du premier tour.
Un élève de 6e de notre collège est d’ailleurs arrivé 13e sur 6802.
La finale s’est déroulée en une partie sur scène sous forme de Quizz à la manière d’un jeu télévisé où les participants ont répondu à plusieurs questions de logique à l’aide d’un buzzer.
Bravo à tous les participants et un grand bravo à Mathieu en particulier puisqu’il a remporté la victoire pour les 6e.

<media1121|insert|left>

Galerie d'images