Mot du principal

samedi 23 février 2019 , par Lécorché

A tous les visiteurs, je souhaite la bienvenue sur le site du collège Pierre Brossolette

Cet espace a vocation à vous faire découvrir l’établissement, son fonctionnement et ses projets pédagogiques.
Situé en cœur de ville à Châtenay-Malabry, le collège scolarise plus de 500 élèves dans un environnement agréable. Les équipes, stables et expérimentées, ont la volonté constante d’accompagner chaque élève vers la réussite. Les résultats à l’examen (96 % de reçus au diplôme national du brevet en 2018), et la réussite des anciens élèves au lycée en attestent.
Le collège bénéficie d’une offre de formation riche : un dispositif CHAM (classe à horaires aménagés musique), l’intégration d’élèves sportifs du CREPS, la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le cadre d’une ULIS. Il est également proposé aux élèves une classe bilangue allemand-anglais dès la 6ème, l’enseignement optionnel du latin dès la 5ème, ou une classe langue et culture anglaise en 4ème et 3ème.
Le dynamisme pédagogique se traduit aussi par des enseignements pluridisciplinaires de qualité (EPI sur l’eau, webradio, police scientifique ou histoire des arts…) et par la richesse du parcours d’éducation artistique et culturelle prenant appui notamment sur nos nombreux partenaires locaux.
2019 est par ailleurs une année particulière pour l’établissement puisque nous célébrerons en juin les 50 ans du collège.
Vous souhaitant une bonne navigation sur le site.

Le principal
Raphaël LECORCHE