Section EURO

• Sortie théâtre en anglais

Jeudi 10 mars 2022 tous les élèves de l’option Anglais-Euro se sont rendus au Café de la Gare à Paris pour assister à une représentation théâtrale en anglais intitulée Agatha Christie’s Masterclass produit par la Compagnie OZ.
    Le directeur de la troupe, le talentueux Kenneth Starcevic, nous a une (...)

• Balade bucolique des 3e Euro

Jeudi 19 mai 2022 les élèves de 3e de l’option Anglais-Euro sont allés se promener dans le jardin du Vicomte de Chateaubriand en compagnie de la conteuse anglophone, Helen Curran. Ce fut l’occasion de découvrir le nom des arbres en anglais et d’apprendre quelques jeux de mots savoureux in English of (...)

• Recrutement en classe européenne

En quoi consiste la section européenne au collège ?

Une section européenne est indissociable d’un projet culturel.

Ce projet se doit de comprendre : des rencontres des visites des excursions

permettant aux élèves d’entrer en contact avec la culture des pays dont la langue est enseignée, en l’occurrence le Royaume Uni et l’Irlande. Des exemples de projets menés En 2018-2019 organisation de notre première journée de la langue anglaise.

À cette occasion, une assemblée réunissant tout le niveau 4ème (...)