Modalités de reprise des cours

mardi 5 mai 2020 , par C. Pras-Pesce

Comme vous le savez depuis l’annonce du premier ministre le 28 avril 2020, les collèges ne seront susceptibles d’accueillir les élèves qu’à partir du 18/05 et exclusivement pour les niveaux 6ème et 5ème, sur la base du volontariat des familles.

Dans l’attente, le travail à distance se poursuit.

Nous nous préparons néanmoins activement à cette reprise qui ne sera effective que quand le département deviendra "vert" sur la carte évaluant la situation sanitaire locale.

Le protocole

Un protocole d’accueil est paru hier et définit le cadre dans lequel devra s’effectuer cette reprise.

• Les temps de cours se feront en petits groupes (de 15 maximum)
  • Les emplois du temps seront redéfinis

En conséquence, les temps de présence ne pourront correspondre à un temps complet et le travail à distance devra être au moins pour une part poursuivi.

• Le retour à l’école nécessitera l’application stricte des règles sanitaires.
  • Les salles de classe seront dans les jours à venir réaménagées.
  • L’ouverture de la demi-pension n’est pas à ce stade encore envisageable.

Afin de préparer au mieux cette reprise progressive, nous reviendrons vers vous très prochainement pour connaître vos intentions, la connaissance du nombre d’élèves accueillis étant nécessaire pour optimiser cette préparation et appliquer strictement ce protocole.