La sortie accrobranche à Rueil-Malmaison

mardi 4 juin 2019

Dernièrement, les classes de 5ème E et de 5ème C ont participé au concours des classes créatives autour de la « web radio » et du « book photo ». Suite à ce concours, a été organisée une journée entière à l’ « accrocamp ».
L’ « accrocamp » est un lieu où l’on peut faire de l’accrobranche ; il se situe à Reuil-Malmaison dans les Hauts de Seine. Ces classes sont donc parties le jeudi 9 Mai aux alentours de neuf heures en direction de Reuil-Malmaison. Après une heure de route environ, elles sont arrivées à destination. Tout le monde était très heureux. Les « staff » nous ont expliqué le déroulement de la journée et nous ont demandé de nous mettre en groupe de deux pour placer nos affaires personnelles dans des casiers. Après cela nous sommes partis mettre notre équipement et après l’avoir enfilé les « staff » nous ont montré un film nous expliquant les régles de sécurité et tout ce qu’il fallait savoir pour ne pas se blesser ou rester bloqué.
Ensuite nous sommes partis vers le parcours d’entraînement et après cela, nous avons eu le droit de faire les parcours 1, 2 et 3 . Après avoir fait ces parcours , nous avons commencé à faire les parcours qui demandaient un peu plus de sang froid et d’agilité. Tout le monde participait et s’en donnait à cœur joie. Même nos professeurs accompagnateurs se sont amusés. Malheureusement, nous avons été pris par une averse et nous avons dû nous abriter pendant quelque temps en attendant que la pluie ne se calme. Durant ce moment-là, certains élèves sont restés bloqués dans les parcours, ne s’attendant pas à ce que le bois sur lequel ils étaient se mette à glisser.Nous avons profité de ce moment-là pour aller manger.
Après avoir déjeuné, certains ont décidé de laisser tomber leur harnais pour se rendre sur les trampolines. Au fur et à mesure, nous nous sommes tous retrouvés sur les trampolines. Une personne dont je tairais le nom s’est blessée mais, ce fut plus de peur que de mal .
Après tout cela vint l’heure de partir ; alors nous sommes tous montés dans le car et sommes repartis en direction de Châtenay-Malabry ou plus exactement de notre cher collège « le collège Pierre Brossolette ». Ce fut une excellente journée qui restera gravée un long moment dans nos mémoires.

Merci chers enseignants de nous faire vivre des moments pareils !

Ava D. Elève de 5E