Sortie au jardin des plantes

Mosaïque

mardi 2 avril 2019 , par Sandra

Le 30 novembre 2018, les 6A et les 4C ont visité le jardin des plantes de Paris dans le cadre du projet Biodiversité mené en SVT. Ils ont pu visiter la grande galerie de l’évolution pendant 1h30 avec un conférencier puis ils ont visité la ménagerie du jardin des plantes pendant 2 heures à la recherche d'espèces en voie de disparition. Suite à cette sortie les élèves ont présenté des exposés sur une espèce en voie de disparition de leur choix. Durant la préparation de ces exposés, les élèves ont été amenés à travailler sur les différentes actions humaines menant à la disparition de la biodiversité comme le réchauffement climatique, la déforestation, l'aménagement du territoire, la surpêche, les espèces invasives...Les élèves ont finalement mutualisé leur travail en construisant une affiche collective pour les 4C et une guirlande des espèces menacées pour les 6A. Ces travaux sont exposés au CDI. Les professeurs d'histoire-géographie ont profité de la sortie pour faire un petit point historique sur le jardin des plantes et sa ménagerie. Les 6A ont rédigé en français, des poèmes sur les espèces en voie de disparition qu'ils avaient étudié.