Coach Sportif : les qualités

vendredi 15 juin 2018

Être coach sportif ne concerne pas seulement les activités physiques. 5 qualités sont
[* indispensables :*]

[**1. Être disponible et à l’écoute*]
Savoir cerner les attentes, fixer des objectifs réalisables, maintenir la motivation. Le coach sportif doit être à l’écoute de ses client, disponible et attentionné. Un métier relationnel, où il faut aimer travailler avec les autres !
[**2. Être pédagogue et bon psychologue*]
Le coach doit avoir quelques petites notions en psychologie afin de pouvoir trouver les mots justes pour motiver ses clients. Il est donc nécessaire d'avoir une certaine sensibilité à la psychologie, être pédagogue pour entraîner efficacement, et se montrer patient.
[**3. Disposer de connaissances en physiologie mais également des connaissances techniques*]
Ces compétences lui permettront de veiller à la sécurité de ses clients et de proposer les bons exercices avec du matériel adapté, sur des machines qui leur correspondent.
[**4. Être en bonne condition physique et savoir animer*]
Entraîner les autres c’est bien, mais il faut aussi penser à s’entraîner soi-même ! En effet, il est important qu’un coach sportif reste dynamique. Il doit toujours conserver une activité physique. Il est donc important qu’il s’exerce lui aussi régulièrement et qu’il montre le bon exemple. Il est donc impératif que le coach continue ses propres entraînements pour conserver sa crédibilité. Un coach doit également conserver une bonne hygiène de vie.
Des qualités en animation sont également nécessaires.
[**5. Avoir la fibre commerciale…*]
…afin de fidéliser et d’accroître sa clientèle si le coach est à son compte.

Dans la même rubrique