Dévaloriser les supers pouvoir des super héros

jeudi 15 juin 2017

1)L'origine
Les super-héros sont apparus dans l'Antiquité. Les dieux grecs étaient considérés comme des héros, les récits et les légendes sont nombreux à ce sujet. On leurs attribuaient des pouvoirs magiques et surnaturels. Ils étaient décrient comme des êtres puissants, invisibles.
Le dessinateur Stan Lee de Marvel avoue s’être inspiré des dieux anciens pour créé ses super-héros. Ainsi, les histoires de nos super-héros sont inspirées de la mythologie.
Les supers héros comme Superman apparu en juin 1938 dans le n°1 d'Action comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme, ce dernier a était créé par Jerry Siegel et Joe Shuster. L'apparition de Superman entraîne celle de nombreux autres personnages du même genre. Batman créé en 1939 par Bob Kane pour DC Comics et bien d'autre encore...
L'apparition des super-héros se fait donc dans les années 30 dans les comic strips et Comic books qui sont des bandes dessinées américaines.
L'adapation audiovisuelle se crée à partir de 1952 où une adaptation en série télivisée de Superman est faite.

2) Super héros présentation + super pouvoir
Batman crée par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger est apparu pour la première fois dans le comic book detective Comics n°27.
La date de parution est le 30 mars 1939.
Batman est un personnage de fiction et se fait passer pas une chauve-souris.
Superman crée par Jerry Siegel et Joe Shuster, crée en janvier 1933 par le scénariste Jerry Siegel, et le dessinateur canadien Joe Shuster.
Il apparaît pour la première fois dans un action Comics en Juin 1938, il fait 1m90 et ses super-pouvoirs sont qu'il est quasi-invulnérable, une super-vitesse, a un odorat, une ouïe ulta-developpé et des yeux laser souffle de glace.

3.1) L'influence et les dangers :
Les supers pouvoirs des supers héros ne sont en réalités pas super. Pour cause, ils donnent de mauvaises influences aux enfants en particuliers.
Ils pensent pouvoir changer le monde comme le font les supers héros, voler, avoir une force herculéenne, résoudre des problèmes dans le monde avec leur super intelligence, lire à travers les pensées, courir à une vitesse époustouflante. Tout cela est faux ! Nous ne sommes pas supers et encore moins des supers héros !
3)Ils influencent de facon néfaste les gens, et, en particulier les enfants.
Ils imitent ce qu'ils voient à la télévision et dans les livres, et peuvent se mettre en dangers. Les enfants qui ont entre 5 et 10 ans sont les plus vulnérable. Ils n'ont pas assez de recul pour voir qu'ils sont manipulés par les médias. C'est pour cela qu'il faut stopper ces programmes qui mettent en dangers ces enfants !
Les supers héros montrent une forme de sexisme entre les filles et les garçons. Les filles ne peuvent pas se déguiser comme elles le désirent comme le font les garçons.
Les pouvoirs des supers héros montrent une manipulation envers les enfants qui pensent être capable de se battre avec tout le monde.

Les super héros font penser aux enfants que la vie est très simple comme une vie irréelle. Ils pensent donc qu'ils n'ont pas besoin d avoir leur permis de conduire car ils peuvent se téléporter ou voler rapidement, qu'ils n'ont pas besoin d'aller à l’école car ils ont une super intelligence.

L'apparition des supers héros avaient une connotation méliorative qui s'est dégradée avec le temps. En effet, les jeunes peuvent se divertirent en regardant telles ou telles histoires avec tels ou tels super-héros mais ils ne doivent pas se référer à eux, les idolâtrer.
Il existe d'autres moyens dans la vie réelle pour aider la population comme par exemple renter dans l'armée, la gendarmerie, la sécurité, les combats du feu...

Dans la même rubrique