Une enceinte sans fil, qu'est-ce que c'est ?

jeudi 15 juin 2017

Une enceinte sans fil est une enceinte dont la connexion avec la source audio peut se faire sans fil.
Beaucoup d’enceintes sans fil proposent également une connexion avec la source audio de manière classique, par un câble audio. La source audio peut être, comme pour toutes les enceintes multimédia : un ordinateur, un lecteur MP3, un téléphone portable, etc.
Une enceinte sans fil a besoin, tout comme ses soeurs filaires, d’une alimentation. On aura donc bien un câble qui reliera l’enceinte à une prise secteur, comme pour des enceinte normales. Cela dit, quelques enceintes sans fil sont capables de fonctionner sur batterie, avec une batterie intégrée dans l’enceinte. Dans ce cas, plus aucun câble n’est nécessaire lors du fonctionnement de l’enceinte.
La plupart des enceintes sans fil utilisent le Bluetooth. Le gros avantage de cette technologie est qu’elle est compatible avec beaucoup d’appareils : ordinateurs, téléphones portables, et iPod / iPhone / iPad. Il suffit alors de démarrer l’enceinte, puis de faire une recherche de périphériques Bluetooth avec l’ordinateur ou le téléphone portable, et ils doivent normalement trouver automatiquement l’enceinte sans fil. Une fois connectée à celle-ci, il suffit de lire de la musique ou un film sur l’ordinateur ou le téléphone portable, pour entendre le son sortir automatiquement par
les enceintes sans fil.

Dans la même rubrique