Sortie cirque des 6E

Mosaïque

vendredi 13 mai 2016

Le mardi 10 mai, les élèves de 6eE ont participé , avec une autre classe de 6e de Marie Curie (Sceaux), à une `Sortie cirque`, en récompense de leur contribution au concours `Classes Créatives`, pour lequel ils ont réalisé avec les 5B et les élèves ULIS un très bel arbre à poèmes.
Dès 8h, les élèves ont pris le chemin de Changeloup-Les-Vignes, où les attendaient les intervenants de la Compagnie des Contraires .
La journée s'est déroulée sous le signe du sport et du monde circassien : répartis en 4 groupes nos élèves ont pu s'initier tour à tour au trapèze, au mât chinois, à l'acrobatie et au funambulisme. (Voir photos jointes ) .

La journée s'est terminée en apothéose avec un petit spectacle : les élèves se sont comportés comme de vrais professionnels et ont été très performants !
Le retour s'est effectué vers 17h15, tous les enfants étaient ravis de leur journée et se sont investis dans toutes les activités avec beaucoup d'entrain....en témoignent les courbatures du lendemain ;-) `

Petit Bonus