Histoire des Arts : La Rafle-le film.

vendredi 27 mai 2016 , par Eleve6

La RAFLE

Présentation du film :
L’œuvre s’intitule La Rafle. Ce film parle du traitement des juifs lors de la seconde guerre mondiale. 
La réalisatrice de ce film est Rose Bosch de nationalité française. Ce film est produit en France et il est sorti en 2010. Rose Bosch a eu comme but de le produire pour les générations qui vont suivre pour leur montrer et leur apprendre le déroulement de ces événements. Elle voulait à travers ce film, toucher les gens.

Historique :
Cette histoire se déroule lors de la seconde guerre mondiale qui a eu lieu de 1939 à 1945. 
L’histoire commence en France pendant l’été 1942 et se finit en 1945. En 1942 le 16 Juillet précisément, tous les juifs sont exclus de chez eux en pleine nuit. 
Les Français qui collaboraient avec les Allemands pour exclure tous les juifs de la population ont envoyé des gendarmes ce 16 Juillet 1942 pour emmener tous les juifs au Vel d’Hiv (Vélodrome d’Hiver), pendant une durée de plusieurs semaines et dans des conditions de vie totalement inimaginables.

Synopsis :  
Une histoire vraie.  
En 1942, Joseph un petit garçon de 10 ans qui a eu beaucoup de courage. Il a toujours été avec ses parents, à chaque déportation il allait avec sa famille. Mais lors du départ pour le camp d’extermination de ses parents et sa soeur, il est resté seul au camp avec tous les autres enfants. Sa mère avant de partir, lui a fait jurer de s’enfuir du camp. Quelques jours plus tard, il décide de partir avec son voisin qui est aussi son meilleur ami. Son ami ayant une ernie ne peut pas partir alors il part avec un autre garçon qu’il ne connaissait pas. Ils ont marché et se sont cachés. Pourront-ils échapper aux allemands et se sauver ?


Voir en ligne : Bande annonce du film

Galerie d'images

Dans la même rubrique